Les Salons de la Ferme aux Oies

02 57 54 61 77 Réserver Privatiser
Newsletter
 
Maître Restaurateur
    Fait maison

On parle de nous

  • Un nouveau Maître-Restaurateur dans le Pays de Retz

    Stéphane Meurisse, du restaurant Les salons de la ferme aux oies, a obtenu le titre de maître-restaurateur. Ce titre, attribué par le préfet, est le seul délivré par l’État pour la restauration française. Le maître-restaurateur sert obligatoirement une cuisine préparée sur place, à partir de produits acquis majoritairement frais. Le titre garantit également la qualité du service, de l’accueil, le respect des normes d’hygiène en vigueur. Nathalie Meurisse, l’épouse de Stéphane et responsable de la salle, apporte quelques explications quant à l’obtention de ce titre honorifique :

    Nous avons postulé auprès de la préfecture pour ce titre. Un jour, sans que nous ayons été prévenus d’une quelconque visite, un client a choisi plusieurs plats à la carte. À la fin du déjeuner, il s’est présenté et a demandé à visiter les cuisines, frigos et à voir les livres de compte.
    L’auditeur a ensuite rédigé son rapport, notant le repas, les aliments utilisés, la qualité de l’accueil, l’hygiène, qu’il a adressé à la préfecture.

    Nous avons reçu ce titre de maître-restaurateur qui est une satisfaction et une reconnaissance de notre travail !
    La plaque officielle de maître-restaurateur, récompensant le professionnalisme conjugué d’un chef et de son établissement, est désormais apposée à l’entrée du restaurant.

    Quelques informations supplémentaires…
    Le titre de Maître-restaurateur est décerné depuis 2007 par l’État, en tant qu’unique titre officiel dans le monde de la restauration.

    Lire l'article